Notre Méthodo

On prend le temps de construire
de la valeur à vos côtés

On prend le temps de construire

de la valeur à vos côtés

Mener une transformation, c’est un peu comme orchestrer une symphonie de Mozart : si on veut que ce soit harmonieux, partitions et talents ne suffisent pas ; il faut aussi un style et savoir jouer avec les émotions en décelant les dimensions implicites de votre organisation. Ce qui nous anime, c’est de vivre et de faire vivre toute la richesse et tout le potentiel des rencontres, des partages et des histoires offertes dans chaque moment de coopération.

Ici, les actes sont tous aussi importants que la parole !

Chez GNAK, nous savons que tout changement s’amorce de l’intérieur, et doit être nourri par les plus hauts niveaux de votre organisation. Tout comme nous nous ingénions à faire évoluer le monde du consulting de l’intérieur, nous avons pris le temps de développer une méthodologie qui combine le meilleur des méthodes collaboratives, du conseil et de la communication pour soutenir vos transformations.

Dans un monde en plein mouvement, dans lequel chaque collectif est singulier, il faut que vous vous sentiez en maîtrise de votre propre structure, mais aussi de votre rythme et de vos décisions. Et si des idées révolutionnaires devaient germer, ce n’est pas plus mal que cela vienne de vos équipes, n’est-ce pas ?

Et si vous aviez la chance de discuter transformation avec Sigmund Freud, Salvador Dali ou Louise Michel ?

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Le meilleur des deux mondes

La force du statique

Une part essentielle de toute transformation car ils rassurent ; les facteurs statiques sont équivalents aux éléments de management éprouvés et clairement définis. Il s’agit des modèles (organisation, gouvernance, juridique…), des processus ou encore des méthodes (incluant celles d’intelligence collective), et en prenant en compte les indicateurs (performance, réussite…) jusqu’aux postures.
Chez GNAK, on ne réinvente pas la roue, mais on s’intellectualise – chaque jour – pour vous. Notre métier, c’est d’assembler, de questionner, d’expérimenter. Notre science, c’est d’éprouver ! C’est aussi parce qu’on a toujours besoin d’une bonne base – tangible et rationnelle – pour s’y référer !

La valeur du dynamique

Pour comprendre votre organisation, nous cherchons à y déceler les facteurs dynamiques, souvent implicites (les représentations, les valeurs, les croyances, les motivations, l’organisation informelle, les compétences tacites, les biais cognitifs…). A partir de cette matière, nous co-construisons des programmes d’engagement qui soutiennent la créativité et l’intelligence émotionnelle de vos collaborateurs. Ce travail exige de l’empathie, de l’imagination et surtout de créer une relation de confiance avec l’ensemble de nos interlocuteurs. Si GNAK est GNAK, c’est justement parce que c’est dans nos tripes d’engager !

Célébrons ce qui fait un Humain un Humain !

MG TAYLOR (Group Genius)

Tout comme vous choyez votre héritage et vos valeurs, nous faisons – nous aussi – confiance à nos fondamentaux. Notre patrimoine le plus important nous a été légué par Matt et Gail Taylor, architectes du Co-design et de l’innovation. Pour imaginer nos programmes, nous combinons leurs (méta)modèles avec ceux d’autres pionniers de la stratégie et du changement comme John Paul Kotter ou Alex Osterwalder. Et pour aller plus loin, nous cherchons toujours à enrichir nos solutions par d’autres outils tout aussi appropriés comme le coaching, le design-thinking, la prospective ou encore la gamification. Ta-daaaa ! La science opère, le shift peut démarrer !

Et si les modèles n’étaient que des modèles…?

Notre Méthode Gnak

SI ON EST SÛR D’UNE CHOSE : C’EST QUE ÇA VA COOPERER !!!

SI ON EST SÛR D’UNE CHOSE :

C’EST QUE ÇA VA COOPERER !!!

Tout ça parce qu’on a toujours besoin d’un gros déclic pour se lancer dans l’inconnu.
Tout ça parce qu’on a toujours bien plus d’imagination quand on est plusieurs.
Tout ça parce qu’on a tous besoin de se comprendre et de s’écouter.
Tout ça parce qu’on a toujours besoin de savoir ses équipes à ses côtés.
Tout ça parce que ce n’est pas drôle de travailler si on ne s’y amuse pas un peu.
Tout ça parce que c’est notre job de nourrir et de cultiver votre prochaine meilleure idée !